THERAPIE HOLISTIQUE INTEGRATIVE
ELIXIRS FLORAUX DU DR BACH

Esther Guenassia

Le Docteur Edward Bach partait de l'hypothèse que l'équilibre émotionnel de l'individu avait un impact direct, positif ou négatif, sur sa propre santé physique, ce qu'une grande partie de la médecine moderne reconnait aujourd’hui.

 

Les élixirs floraux ont donc pour objectif principal de stimuler la vitalité en harmonisant le psychisme de la personne, et en agissant ainsi sur ses états émotionnels aigus ou de terrain, permettre à un ‘’élan vital’’ de s’exprimer, à une force de vie de tendre instinctivement vers sa propre santé.


Edward Bach écrit : « La principale raison de la faillite de la science médicale moderne, c’est qu’elle s’attache aux manifestations et non aux causes. Les méthodes matérialistes actuelles ne viendront jamais à bout de la maladie pour la simple raison que la maladie à l’origine n’est pas matérielle. Il est seulement nécessaire de traiter l’humeur d’un patient pour que la maladie disparaisse ».


Par son approche de la maladie sur le plan psychique, Edward Bach sera un des précurseurs de la médecine psychosomatique. Il ne cessera de répéter : « C’est le malade qui doit être traité, non la
maladie
».Donc grâce à une écoute attentive et bienveillante le thérapeute pourra comprendre, accompagner et ainsi faciliter la transformation qui permettra d’accéder au développement, à l’harmonie et à l’équilibre profond de l’être dans sa globalité.


« Le plus beau des dons que vous puissiez faire aux autres, c’est d’être heureux et remplis d’espérance : vous les tirez alors de leur accablement. Il n’y a pas de vraie guérison s’il n’y a de changement de perspective, paix de l’esprit et félicité intérieure ».


Esther Guenassia est Thérapeute Holistique

depuis plus de 15 ans, certifiée et agréée par

''The Reidman International College for Complementary and Intégrative Medecine ''

et le

''Collège Mayanot de Jérusalem''.


Consultations sur rendez-vous ''en live'' à Jérusalem ou ''on line'' 

+972 523 23 09 23